• +34 650 420 730
  • corinne.thibaudat@ct4law.com

Profil

Corinne Thibaudat

Corinne Thibaudat

Compétences

Dotée d’une vingtaine d’années d’expérience, Corinne Thibaudat est spécialisée en droit espagnol, droit français et droit international (droit international privé, droit du commerce international, droit fiscal international et arbitrage international).

Proactive et impliquée, elle propose aux entreprises des services légaux et fiscaux de qualité dans des secteurs variés, comme l’industrie nautique, aéronautique et ferroviaire, les biens de consommation, les jeux et loteries, l’industrie pharmaceutique, l’immobilier et la construction, les retraites, les aides publiques aux personnes âgées, etc.

Elle propose à ses clients, désireux de se développer à l’international, de profiter de son réseau de professionnels du droit, présent essentiellement en Europe, mais également actif dans le monde entier (Amérique Latine, Etats-Unis, Afrique du Nord, Russie et Chine).

Barreaux

En 1994, elle prête serment devant la Cour d’Appel de Paris. Elle est actuellement inscrite au Barreau de Nanterre et, depuis 2001, au Barreau de Madrid.

Française, elle est bilingue en espagnol et parle couramment l’anglais.

Formation

Corinne Thibaudat est attirée par le droit international depuis le début de ses études universitaires : après avoir obtenu en 1989 sa Maîtrise de droit international privé et droit européen à l’Université de Paris I (Panthéon-Sorbonne), et suivi, en 1990, un DEA de droit international privé et droit du commerce international à l’Université de Paris II (Assas), elle entre, en 1992, à l’Ecole de Formation du Barreau (EFB Paris) puis obtient, en 1993, son Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocats (CAPA).